
Arrestations en Turquie après la mort de la jeune étudiante gabonaise Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga
Le parquet de Karabük a procédé à l’arrestation de six personnes (trois de nationalité turque et trois ressortissants étrangers) dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte de l’étudiante gabonaise Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, surnommée « Dina ». L’information a été rapportée par l’agence de presse DHA ce mardi 4 avril.
Le 26 mars dernier, le corps sans vie de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une jeune étudiante gabonaise de 18 ans, a été retrouvé dans une rivière de Karabuk, en Turquie par le conducteur d’un train, qui a immédiatement signalé la situation aux autorités.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Des équipes de santé, de gendarmerie, de police, de l’AFAD et des pompiers ont été dépêchées sur les lieux, pour récupérer le corps de la jeune fille. Le rapport d’autopsie avait fait état d’une mort « par noyade » et à l’absence sur le corps de traces d’agression sexuelle ou de blessures par objet tranchant ou arme à feu. Cette conclusion a été rejetée par les Gabonais et les Africains résidents en Turquie. L’ambassade du Gabon à Ankara a demandé une contre-expertise afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
