13.8 C
New York
8 octobre 2024
Cryptomonnaie

Après le record des transactions, le Limocoin lance une campagne marchande au Burkina Faso

Après le record des transactions, le Limocoin lance une campagne marchande au Burkina Faso

A la suite des performances en termes de transactions traitées, une campagne marchande Limocoin a été lancée au Burkina Faso, mais aussi en France, au Cameroun, au Sénégal et au Mali.

« Permettre aux marchands et aux clients en Afrique de dépasser les institutions financières établies grâce à l’argent numérique », tel est l’objectif que vise cette campagne marchande.

En effet, du fait des divers intermédiaires impliqués dans les transactions commerciales avec des devises fiduciaires, les frais associés sont généralement importants. En revanche, les transactions impliquant le Limocoin permettent de réaliser des économies considérables. De plus, les opérations se font sans tracasseries et dans de brefs délais. Ceci est profitable aux petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de ressources colossales.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Réduire le temps nécessaire au traitement des importations et des exportations

Avec cette campagne, les entreprises ont la possibilité de déplacer en un temps record leur monnaie virtuelle locale. Elles peuvent donc se passer aisément des transferts SWIFT qui sont onéreux. Ceci facilitera les paiements transfrontaliers et par ricochet la réduction du temps indispensable au traitement des importations et des exportations. Par ailleurs, il faut souligner que la Banque centrale européenne, la Banque d’Angleterre, la Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque de Suède et la Banque nationale suisse sont toutes en collaboration avec la Banque des règlements internationaux pour « partager des informations et garantir que leurs devises sont facilement convertibles ».

Un système qui garantit la sécurité des transactions
Avec une communauté de plus de 200 000 personnes dans 125 pays, le Limocoin a franchi la barre de deux millions de transactions en un an. Son succès sans cesse croissant dans toute l’Afrique contribue au développement économique des pays. Et pour cause, avec cette cryptomonnaie les transactions se font en toute sécurité, car les paiements ne peuvent être révoqués. Les utilisateurs sont à l’abri de la fraude et autres risques qu’ils encourent avec les méthodes de paiement traditionnelles.

Plus d'articles dans le flux

Limocoin : de nouveaux packs dédiés aux entreprises et associations sont sur le marché depuis ce 1er novembre

LA RÉDACTION

CENTRAFRIQUE : LA MONNAIE NUMÉRIQUE, LA CRYPTOMONNAIE, LA MONNAIE CRYPTO GRAPHIQUE OU ALORS ARNAQUE !! « SANGO » LANCÉ CE 3 JUILLET

L’équipe

RCA : LES NATIONS UNIES LÈVENT L’EMBARGO SUR LES ARMES

L’équipe

Laisser un commentaire