12.6 C
New York
3 mai 2024
Economie

Afrique centrale : Le hub du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth s’installe à Douala

Afrique centrale : Le hub du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth s’installe à Douala

Le président du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth, Lord Jonhatan Peter Marland a inauguré mercredi 12 avril 2023 à Douala au Cameroun, le hub de l’institution pour l’Afrique centrale à Douala (Cameroun-Gabon), apprend EcoMatin.

La direction de cette représentation est confiée à Cham Etienne Bama, Directeur Pays (Cameroun-Gabon). Le Commonwealth entreprise and Investment council (Cweic) hub de Douala devient ainsi le quatrième en Afrique, après ceux ouverts au Ghana, Nigéria et au Kenya, souligne le journal.
« Le Cweic hub Cameroun-Gabon devra jouer un rôle clé en facilitant le commerce et les investissements dans la sous-région d’Afrique centrale », a insisté Lord Jonhatan Peter Marland.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth est présent dans 30 pays et compte environ 100 partenaires stratégiques. Chaque démembrement a pour principales missions de coordonner les activités des partenaires stratégiques du hub dans les deux pays, et de recueillir les manifestations d’intérêts des partenaires stratégiques du Cweic dans les autres 54 pays membres du Commonwealth, décline EcoMatin.

Le Commonwealth entreprise and Investment council est une organisation à but non lucratif dotée d’un mandat officiel des Chefs d’État et de Gouvernement du Commonwealth. Il était connu jadis sous le nom de Commonwealth forum council (CFC). Il fonctionne comme un réseau d’affaires agréé basé à Londres en Angleterre qui organise pour ses partenaires stratégiques des forums d’affaires, des évènements de réseautage, des programmes d’investissements sur mesure, détaille EcoMatin.

Plus d'articles dans le flux

Port de douala : le chiffre d’affaires de la RTC chute de 3,5% à 54 milliards en 2022

LA RÉDACTION

Cameroun : les exportations d’huile de palme en chute drastique

LA RÉDACTION

Cameroun : Le transport aérien accueille Zejet, une nouvelle compagnie 

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire