Affluence de réfugiés soudanais : les Nations unies affichent leur solidarité au Tchad
En visite au Tchad, le représentant du secrétaire général des Nations unies Abdou Abarry s’est entretenu avec le ministre tchadien des affaires étrangères ce 26 avril. La crise au Soudan était au cœur des échanges
Le diplomate onusien a manifesté la solidarité des Nations unies au Tchad, qui accueille plus de 20.000 réfugiés soudanais.
« Le système des Nations Unies sera aux côtés du Tchad pour bâtir un plan de réponses urgentes et mobiliser la communauté internationale pour soutenir ces efforts qui font du Tchad un maillon de la chaîne humanitaire en Afrique Centrale », affirme Abdou Abarry.
Abdou Abarry a également évoqué la transition en cours au pays de Mahamat Idriss Deby. A cet effet, il a encouragé la ”dynamique” actuelle et ‘’salue’’ les progrès réalisés.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour rappel, démarrés depuis le 18 avril, les affrontements entre l’armée régulière du général Abdel Fattah al-Burhane et les forces paramilitaires de son ancien allié, le général Mohamed Hamdane Daglo ont causé de nombreuses pertes en vie humaines. Des milliers de soudanais y compris des militaires fuyant les combats se sont réfugiés au Tchad. A l’origine du conflit une lutte de pouvoir vicieuse au sein de la direction militaire du pays.