8.6 C
New York
21 novembre 2024
Société

Affaire Martinez Zogo : le journaliste Boney Philippe libre après 5 heures d’audition au SED

Affaire Martinez Zogo : le journaliste Boney Philippe libre après 5 heures d’audition au SED

Convoqué au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) pour « diffamation en complicité et autres » dans l’affaire Martinez Dogo, le journaliste Boney Philippe directeur de la chaîne de télévision Vision 4 a été relâché après 5h d’audition.

Accompagné de son avocat, Boney était au SED le mardi 22 mai aux environs de 10h dans le cadre de cette affaire. Il lui est reproché d’avoir organisé un débat pendant l’émission Club d’Élites autour des audios d’Ola Bébé, un proche de Martinez Zogo qui dénonçait le rôle joué par plusieurs journalistes parmi lesquels Paul Daisy Biya (Le plaignant) mais également le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Selon son avocat, « Les questions de l’enquêteur portaient sur les audios du prêtre orthodoxe, Ola Bébé dans le dossier Martinez Zogo dont la voix avait été authentifiée par sa femme ».
Finalement Boney Philippe a libéré et est reparti en compagnie de son avocat Me Ndoumou sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

Pour rappel, Martinez Zogo journaliste et lanceur d’alertes a été assassiné en janvier 2023 après avoir été kidnappé. Son corps torturé a été retrouvé dans la banlieue de Yaoundé. Plusieurs responsables des services des renseignements camerounais impliqués dans ce meurtre ont été arrêtés ainsi que l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Related posts

Gabon : Un réseau international de trafic d’ivoire démantelé

LA RÉDACTION

Urgent : Les rebelles centrafricains de l’Upc troublent à nouveau les populations

L’équipe

Cameroun : pour mauvaise qualité de service, l’Agence de régulation des télécommunications met en demeure les opérateurs télécoms

LA RÉDACTION

Leave a Comment