Minerai : le Britannique Oriole Resources annonce la présence du lithium sur deux sites en exploration au Cameroun
La société britannique Oriole Resources a confirmé ce 2 février la présence de pegmatite, minerai connu pour abriter du lithium de l’Adamaoua et du Littoral. Cette découverte fait suite aux récents travaux sur le projet Central Package.
Les pegmatites de lithium ont été découverts sur deux permis, à savoir Ndom et Gamboukou. Oriole Resources a entrepris un programme d’échantillonnage ainsi que des travaux de cartographie dans la zone afin de réaliser des analyses en laboratoire, rapporte l’Agence Ecofin.
Par ailleurs, selon la même source, « les anomalies révélées par les programmes d’exploration précédents semblent être associées à des unités hôtes granitiques adaptées et cela crée une opportunité de valeur ajoutée supplémentaire dans ce vaste ensemble de terrains ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Cette découverte de lithium est une réelle opportunité économique pour le Cameroun, car la demande de ce minerai est sans cesse croissante. De surcroît, son exploitation permet d’engranger des sommes colossales. Par ailleurs, le lithium est l’un des principaux constituants des batteries des smartphones, mais aussi des véhicules électriques.
Cependant, il faudra effectuer des travaux supplémentaires d’exploration afin de confirmer l’existence d’un gisement suffisamment important pour être économiquement rentable. Ceci nécessite de gros investissements. Il va falloir alors mobiliser les financements pour poursuivre les travaux d’exploration et entamer la phase d’exploitation.