L’Agatour promeut la destination Gabon à travers la plateforme « Discover Gabon »
Dans le but de mettre sur orbite les atouts culturels, touristiques et d’investissements du Gabon, l’Agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) a créé la marque « Discover Gabon », « The Last Eden ». La cérémonie de lancement de ce label s’est déroulée le 20 janvier dernier devant un parterre de personnalités et de stars gabonaises.
« Créer un branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité sur le marché international » tel est l’objectif de la création de cette marque Christian Mbina, le directeur général de l’Agatour.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En effet, le Gabon est « riche d’âmes colorées et diverses, d’un patrimoine culturel et d’attractions naturelles uniques ». Mais ce potentiel est très peu exploité. Il ne contribue qu’à 4 % dans le produit intérieur brut du pays.
« Discover Gabon » « The Last Eden » ou « venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre » est un nouveau modèle touristique basé sur notre responsabilité et sur le respect des écosystèmes naturels du pays » a expliqué le conseiller spécial du chef de l’Etat à l’Environnement.
Culbert Ncube, président de l’African tourism board présent à la cérémonie de lancement a quant à lui salué le projet.
Pour donner de la visibilité à la nouvelle marque de promotion de la destination Gabon, Géraldine Yema Robert ancienne basketteuse et figure emblématique du sport dans ce pays d’Afrique centrale a été choisie comme égérie de Discover Gabon.
Un site web a aussi été mis en place à cet effet.
La cérémonie a été agrémentée par les prestations de Michael Anicet et Annie Flore Batchiellilys, deux artistes ambassadeurs de la culture gabonaise.