17.5 C
New York
5 octobre 2024
Société

Sécurité intérieure : le Tchad reçoit un don en matériels roulants grâce à l’appui de l’Union européenne 

Sécurité intérieure : le Tchad reçoit un don en matériels roulants grâce à l’appui de l’Union européenne 

Dans le cadre du Projet d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure au Tchad (PAASIT) en partenariat avec l’Union Européenne, les forces de sécurité intérieure ont officiellement reçu ce 17 janvier 12 véhicules. La cérémonie officielle de remise des équipements s’est déroulée au ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration en présence de plusieurs autorités dont le secrétaire général du ministère de la perspective économique et de partenariats internationaux, Mahamat Chaib Brahim.

Le gouvernement multiplie les initiatives pour répondre aux nombreux besoins sécuritaires des populations tchadiennes. L’une d’entre elles est le PAASIT, un projet qui vise à « accompagner les Forces de Sécurité Intérieure dans leur professionnalisation et performance en renforçant leurs capacités logistiques et en leur donnant les moyens de leurs ambitions à travers la mise à disposition de matériels roulants ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Les Forces de sécurité intérieure (FSI) sont souvent appelées à effectuer des missions exigeant une grande mobilité pour être présentes en temps réel sur les événements. Les nouveaux moyens de transport mis à disposition des FSI permettront à certains services opérationnels d’être plus réactifs et donneront aux services d’inspection des différentes FSI la possibilité d’être plus présents non seulement à N’Djamena, mais également dans toutes les provinces du Tchad », a indiqué le secrétaire général du ministère de la sécurité publique et de l’Immigration.

Pour Mahamat Chaib Brahim, « ces réalisations n’ont été possibles que grâce à l’engagement et au dynamisme de toutes les parties prenantes, notamment l’implication des services de la Délégation de l’Union Européenne qui ont efficacement accompagné la mise en œuvre du projet ».

Par ailleurs, grâce à cette initiative, les politiques et les plans de sécurité, les programmes et les contenus de formation, ainsi que les textes de gestion des ressources humaines et de la logistique des FSI ont été adoptés en vue d’améliorer l’offre de sécurité publique pour les populations.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Les chenilles légionnaires sèment à nouveau la terreur, 20 000 hectares de sorgho détruits

LA RÉDACTION

Secteur minier : le Gabon se dote d’une brigade de contrôle et suivi des activités

LA RÉDACTION

RDC : obsèques solennelles du journaliste Tharcisse Kasongo Mwema à Kinshasa

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire