10.2 C
New York
24 novembre 2024
Société

Gabon : ouverture de la 26è session ordinaire du Conseil des bureaux du système de la Carte Rose de la CEMAC

Gabon : ouverture de la 26è session ordinaire du Conseil des bureaux du système de la Carte Rose de la CEMAC


La 26e session ordinaire du Conseil des bureaux de la Carte Rose de Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) se déroule du 16 au 20 janvier 2023 à Libreville au Gabon. Il s’agit d’une session budgétaire.

Le plan d’action du secrétariat général permanent pour l’exercice 2023, l’exécution du budget 2022, les activités de la commission d’arbitrage… sont entre autres sujets qui seront discutés par les membres des bureaux nationaux durant cette rencontre.
Ouvrant les travaux, le directeur national des assurances, Olivier Mebiame Assame a invité les participants « à examiner, toutes les questions relatives aux litiges entre assureurs et bureaux nationaux de la carte Rose Cemac afin d’accélérer davantage la cadence des règlements de sinistrés transfrontaliers » afin de sauvegarder l’intérêt des assurés et des victimes des accidents de circulation automobile.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Un puissant outil pour soutenir et accompagner l’intégration sous-régionale
« Après plus d’un quart de siècle d’existence, notre institution a eu à enregistrer 6986 sinistres pour un paiement de près de 2000 000 000 de nos francs.

Les provisions pour sinistres à payer sont estimées à 800 000 000 de FCFA. Ce qui démontre à suffisance le rôle non négligeable que la Carte Rose joue dans la facilitation des règlements des sinistres automobiles » a indiqué le président du conseil des bureaux de la session, Michel Djimadoum saluant la détermination des membres des bureaux.

La Carte internationale d’assurance et de responsabilité civile automobile (Carte Rose Cemac) est un instrument mis en place par acte des Chefs d’État de la communauté pour assister les victimes d’accidents de la circulation routière transfrontalière et faciliter le règlement des sinistres transfrontaliers.

Related posts

Le Gabonais Alain Michel Massoussou porté à la tête de la Fédération interafricaine des conseillers d’assurances

Rédacteur

Centrafrique : Manifestations contre l’influence américaine et ukrainienne

LA RÉDACTION

Cameroun : les six finalistes de l’édition 2023 du Prix Pierre Castel connus

LA RÉDACTION

Leave a Comment