21.8 C
New York
20 mai 2024
Politique

Tchad : le président de la transition, Mahamat Idriss Déby invité au 2ème sommet Russie-Afrique (Ambassadeur)

Tchad : le président de la transition, Mahamat Idriss Déby invité au 2ème sommet Russie-Afrique (Ambassadeur)

Le président de la transition tchadienne Général Mahamat Idriss Déby est invité à prendre part au deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en juillet 2023, apprend on de l’ambassadeur de la Russie au Tchad, Vladimir Sokolenko.

 »Le Tchad et la Russie entretiennent des relations diplomatiques depuis 1964 basées sur le principe de coopération bilatérale et fraternelle. Nous pouvons travailler ensemble pour améliorer l’image de notre coopération agissante », a indiqué Vladimir Sokolenko.
La participation du Général Mahamat Idriss Déby à ce sommet permettra effectivement de « renforcer les relations entre les deux pays et discuter de nouvelles opportunités d’investissement et de coopération économique ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette rencontre sera l’occasion pour le président de la transition tchadienne de participer à des réunions d’affaires. De nouveaux projets d’entreprise et des grands programmes d’investissement lui seront également proposés, précise l’ambassadeur de la Russie au Tchad.

Le sommet Russie-Afrique dont la première édition s’est déroulée en octobre 2019 à Sotchi (sud-ouest de la Russie) constitue une plateforme d’échanges et de dialogue pour développer la coopération entre la Russie et les Etats africains. La deuxième édition vise à mettre en œuvre des solutions intégrées en vue de renforcer la coopération commerciale, économique et en matière d’investissements.

L’invitation du président de la transition témoigne de ce que la coopération russo-tchadienne se développe avec succès contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes mal intentionnées.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Paul Biya procède à deux nominations au Conseil constitutionnel

LA RÉDACTION

Gabon : les participants au Dialogue national inclusif créent un comité de surveillance

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : Emmerson Mnangagwa, deuxième chef d’État reçu à Malabo par Obiang Nguema après sa réélection

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire