10.4 C
New York
10 mai 2024
Politique

Urgent-Guinée équatoriale : la Cour constitutionnelle valide la réélection d’Obiang Nguema Mbasogo 

Urgent-Guinée équatoriale : la Cour constitutionnelle valide la réélection d’Obiang Nguema Mbasogo 

Il ne restait que la sortie de la Cour constitutionnelle pour tourner la page des élections du 20 novembre. Enfin, c’est chose faite. L’institution offre un sixième mandat au chef de l’Etat sortant Obiang Nguema Mbasogo.

La Cour constitutionnelle a tenu cet après-midi du mercredi 30 novembre 2022 au siège du Sénat à Malabo, la cérémonie de validation des résultats des dernières élections présidentielles, sénatoriales, législatives et municipales en Guinée équatoriale, indique le média local Revista Real Equatorial Guinea. La cérémonie a été dirigée par Antonio Nzambi Nlonga, président de la Cour constitutionnelle, avec la présence de représentants des groupes politiques, des missions diplomatiques et des membres du gouvernement en place, ainsi que d’autres invités.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Moi, le président de la Cour constitutionnelle, au nom de l’assemblée plénière et en usage de mes facultés qui me concernent la loi fondamentale de la République de Guinée équatoriale, déclare solennellement, officiellement et définitivement le vainqueur des élections et proclame donc président de la République de Guinée équatoriale pour le mandat de 7 ans d’Obiang Nguema Mbasogo », a déclaré Nzambi Nlonga cité par Revista Real Equatorial Guinea.

Les élections se sont déroulées dans une bonne ambiance, et ont été « transparentes, depuis les processus de vote, la collecte des bulletins jusqu’à la publication des scrutins », a-t-il assuré. La Cour indique aussi n’avoir reçu aucune plainte pour répondre auxdits résultats. « A ce jour, aucun recours, plainte ou contestation n’a été enregistré par les éventuelles parties intéressées », a-t-il précisé.

Plus d'articles dans le flux

Tchad: Après un an en exil, l’opposant Succès Masra reçu par le président Mahamat Idriss Deby

LA RÉDACTION

Centrafrique : Pourquoi le Conseil de sécurité a-t-il prorogé la mission onusienne?

LA RÉDACTION

Assemblée nationale du Cameroun : La réception du nouveau siège annoncée pour 2024

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire