3 décembre 2024
EducationEntrepreneuriatManagementSociété

Formation de qualité en santé au Cameroun : Les raisons de choisir l’Institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe (IFSSPSC) 

Formation de qualité en santé au Cameroun : Les raisons de choisir l’Institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe (IFSSPSC) 

Créé en 2021, l’Institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe (IFSSPSC) est un établissement privé, formant aux métiers du secteur médical, à Yaoundé. C’est un institut de référence qui propose des programmes adaptés au marché de l’emploi, faisant partie ainsi du cercle restreint des universités reconnues par l’État camerounais.
Installé dans la métropole Yaoundé, l’institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe est né avec des dents. La qualité des formations, à la fois théoriques et pratiques, proposées par l’institut, repose non seulement sur le professionnalisme et l’expertise de son personnel enseignant composé des professionnels de santé de haut niveau aussi bien nationaux que d’autres pays tels que la Russie, l’Inde, etc.
Des résultats élogieux
Les résultats de l’année académique 2021-2022 de l’institut qui fait déjà figure d’exception dans l’univers de l’enseignement supérieur au Cameroun, forcent l’admiration. Dans les spécialités : «Aide soignant Généraliste», «Agent Technique Medico-Sanitaire/AM» et «Agent Technique Medico-Sanitaire/SP», tous les étudiants ont obtenu leur certification.
Concernant l’examen de passage dans les spécialités : «Sage Femme», «Technicien Medico-Sanitaire» et «Infirmier diplôme d’Etat Principal» , on note un taux d’admissibilité de 100/100.
Ces résultats sont le fruit de la qualité des cours dispensés et du sérieux qui caractérise cette université, qui rehaussera davantage l’image du Cameroun dans le domaine de la santé.
Un cadre idéal et une panoplie de diplômes
Deux cliniques d’application pour une formation pratique et professionnelle, un laboratoire médical hautement équipé, une salle de pratique d’accouchement, une salle de pratique d’hospitalisation, un complexe sportif bien aménagé, une salle informatique hautement équipée, l’IFSSPSC dispose d’un cadre idéal et adéquat pour la réussite des apprenants.
Il offre aussi une panoplie de diplômes dans les spécialités, entre autres, Aide-Soignant, Délégué médical, Vendeur en pharmacie, Secrétariat médical, Infirmier diplôme d’Etat Principal, Technicien Medico-Sanitaire, Agent Technique Medico-Sanitaire, Auxiliaire de Vie, et Auxiliaire en pharmacie.
Par ailleurs, il s’est doté d’une administration jeune et dynamique et d’un personnel motivé et formé pour un accueil chaleureux.
Des cours du jour et du soir
Les portes de l’Institut restent ouvertes à toute personne désireuse de se faire former dans un établissement de qualité, qui n’a rien à envier aux instituts ou centres de formation en Occident. En tenant compte de la disponibilité des apprenants, les cours se déroulent en journée et en soirée.
Les inscriptions pour la rentrée académique 2022-2023 ont déjà commencé et se poursuivent. Les dossiers d’admission sont reçus tous les jours ouvrables à la direction du campus de l’IFSSPSC à Ebolmedzom par Nkoabang à Yaoundé.
En définitive, choisir l’IFSSPSC, c’est garantir une formation professionnelle de qualité dans le domaine de la santé.
L’IFSSPSC est joignable au +237 696918945/ 651216513 ou via : groupesaintchristophe01@gmail.com

Related posts

 Tchad : les syndicats reconduisent un mouvement de grève contre la hausse des prix du carburant

LA RÉDACTION

Cameroun : Tensions de trésorerie sur le projet de construction de l’autoroute Kribi-Lolabé

LA RÉDACTION

Le chef de la diplomatie française en visite au Tchad face à la crise soudanaise

LA RÉDACTION

Leave a Comment