9.2 C
New York
25 novembre 2024
Economie

Cameroun : Orange obtient l’agrément pour lancer Orange money SA

Cameroun : Orange obtient l’agrément pour lancer Orange money SA

Orange Cameroun annonce avoir été notifié le 5 juillet 2022 par le ministère des Finances, de l’obtention de l’agrément permettant le lancement d’Orange Money Cameroun SA, sa filiale dédiée aux transactions financières via le mobile. «Orange Money Cameroun SA devient (ainsi) le tout premier établissement de paiement au Cameroun », précise l’opérateur.

Concrètement, à la faveur de l’obtention de cet agrément, signé depuis le 5 mai 2022, souligne l’entreprise de téléphonie mobile, relayé par Investir au Cameroun, «Orange Money Cameroun SA est désormais habilitée à fournir, de façon autonome, des services de paiement tels que les dépôts, transferts et retraits d’argent, les achats de crédits et forfaits téléphoniques, les paiements de factures, salaires, impôts et taxes, les collectes et remontées de fonds et la réception de transferts d’argent internationaux… ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

 Cliquez ici:

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application

http://bit.ly/lacemac

Pour les responsables d’Orange Cameroun, cet agrément pose « un nouveau jalon dans le développement d’Orange Money en tant qu’acteur majeur de l’inclusion financière depuis plus d’une décennie, et leader du paiement mobile au Cameroun ». En effet, à en croire les données de l’entreprise de téléphonie mobile, avant l’obtention de l’agrément sus-mentionné, le service Orange Money, qui sera désormais géré par une filiale autonome, revendiquait déjà 10 millions de comptes dans le pays, plus de 100 000 partenaires commerciaux et environ 200 000 emplois directs et indirects créés.

Related posts

LES CONCLUSIONS DE LA COSUMAF après la semaine des investisseurs tenue à Douala du 3 au 7 Octobre, l’arrivée de la règlementation des crypto actifs fait déjà peur et les masque tombent. Harvest Asset Management : une escroquerie démantelée

L’équipe

Banque : chute de 11,2% du bénéfice de la BDEAC en 2021

L’équipe

Centrafrique : la crypto-monnaie est la solution ultime à l’inclusion financière, selon Faustin-Archange Touadera

LA RÉDACTION

Leave a Comment