23.1 C
New York
4 juillet 2025
Les dernières nouvelles

RDC : le procès de Salomon Kalonda débute ce jeudi 17 août devant la Cour militaire

RDC : le procès de Salomon Kalonda débute ce jeudi 17 août devant la Cour militaire

justice
Le procès du conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda démarre ce jeudi 17 août devant la Cour militaire.

C’est ce que confirme le collectif de ses avocats contacté par les médias locaux. La citation à prévenu a été signifiée au concerné depuis lundi 14 août, à la prison militaire de Ndolo où il se trouve en détention préventive.
Conformément à cet acte de procédure, Salomon Kalonda est poursuivi par le ministère public pour « incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale d’armes et munitions de guerre et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ».
Rappelons que le conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté par les éléments du service des renseignements militaires le 30 mai dernier sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, alors qu’il se rendait à Lubumbashi.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il a été gardé un temps dans les locaux de ce service avant d’être placé à la disposition de l’auditorat et transféré à la prison militaire de Ndolo, pour le début de l’instruction préjudictionnelle. Au cours d’un point de presse, un conseiller juridique des renseignements militaires a affirmé que Salomon SK Della était soupçonné d’être en intelligence avec le Rwanda et les M23 pour déstabiliser le régime en place au bénéfice d’un ressortissant Katangais.

Plus d'articles dans le flux

Le Tchad et le Niger entament des discussions sur la convention d’importation de carburant

LA RÉDACTION

Banque : Dieudonné EVOU MEKOU prend officiellement les rênes de la BDEAC

L’équipe

Cameroun : l’Etat décaisse une enveloppe de près de 270 millions FCFA en faveur de 21 communes pour l’enrôlement de 27.000 enfants

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire