15.2 C
New York
16 mai 2024
CultureEconomie

Le Tchad met à l’honneur le dromadaire lors de la Journée Internationale dédiée à l’animal

Hommes sur dromadaires.

Le Tchad met à l’honneur le dromadaire lors de la Journée Internationale dédiée à l’animal

Hommes sur dromadaires.

A l’occasion de la Journée internationale du dromadaire, les dromadaires du Tchad ont été mis à l’honneur le 22 juin 2023. L’événement a eu lieu sous le haut patronage des ministères des affaires culturelles, du Patrimoine, du Tourisme, de l’Artisanat et de la jeunesse, en partenariat avec la Fédération Tchadienne de Course de Dromadaire.

 » La Journée Internationale du Dromadaire offre une occasion unique de mettre en avant l’importance de ces courses et leur impact sur la reconnaissance de notre pays en tant que terre de connaisseurs, spécialistes, éleveurs, jockeys et passionnés de cet animal au Tchad « , a indiqué le président de la Fédération Tchadienne de Course de Dromadaire, Cherif Allatchi Galma.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozi Teguil a quant à lui rappelé le rôle important que joue le dromadaire.  » Le dromadaire, animal emblématique des régions arides, joue depuis des siècles un rôle essentiel dans notre histoire et notre culture. Il est un compagnon fidèle pour les peuples nomades du Sahara, leur offrant transport, nourriture et abri dans des conditions extrêmes « .

Cette journée offre également l’occasion de mettre en lumière le potentiel touristique que représente le dromadaire dans notre pays. Le Tchad possède des paysages désertiques à couper le souffle, où les dromadaires évoluent avec grâce et sérénité. Toutefois, le changement climatique et d’autres facteurs menacent la survie de nos dromadaires et de leur habitat.

Le dromadaire joue un rôle capital dans l’économie de notre pays. Selon les récentes statistiques de la FAO, le Tchad est classé premier en termes d’élevage de dromadaires avec plus de 7 millions de têtes. Le Tchad a la possibilité de faire du dromadaire un symbole de fierté nationale et un moteur de développement durable au profit de tous les Tchadiens.

Plus d'articles dans le flux

Port de Douala : le trafic de marchandises baisse en 2022, malgré une hausse du nombre d’escales

LA RÉDACTION

Production de batteries électriques : l’UE s’engage à accompagner la RDC dans la création d’un hub régional

LA RÉDACTION

10è édition du Festival du film de Masuku : 19 films à l’honneur

L’équipe

Laisser un commentaire