27.4 C
New York
4 juillet 2025
Economie

Cameroun : 51 millions de FCFA de recettes collectées en mai 2023 par le secteur Douanes Ouest

Cameroun : 51 millions de FCFA de recettes collectées en mai 2023 par le secteur Douanes Ouest

Durant le mois de mai de l’année en cours, les recettes du secteur Douanes de la région de l’Ouest du Cameroun se chiffrent à 51, 076 millions de FCFA, un objectif atteint de 101% par rapport aux prévisions qui étaient de l’ordre de 50,6 millions de FCFA. Ces statistiques ont été révélées au cours de la réunion de coordination mensuelle présidée par Sadou Oumarou, chef de Secteur douanes Ouest.

A en croire EcoMatin, les principales poches de recettes de ce secteur sont les opérations de dédouanement des véhicules à travers l’application Cosmos (créée pour rechercher des informations sur le dédouanement des véhicules et engins roulants en circulation au Cameroun) et la lutte contre la contrebande sur ceux-ci.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La hiérarchie douanière de l’Ouest compte surpasser ces résultats en déployant une batterie de mesures. Il s’agit pour l’essentiel, de « renforcer la présence effective aux postes, mettre en place une action marketing plus élevée, renforcer la prise en charge optimale des marchandises, renforcer les contrôles à la détention et à la circulation des marchandises, la lutte contre les trafics illicites et les mauvaises pratiques, mettre en place un suivi périodique des performances des unités ».

Plus d'articles dans le flux

Afrique de l’Ouest : la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal en tête des dépenses militaires

LA RÉDACTION

CEMAC : le volume des crédits bancaires chute de 13% au 3e trimestre 2022, en raison de la conjoncture et des coûts

LA RÉDACTION

Le Cameroun métamorphose le financement de son développement : une approche axée sur la digitalisation et l’épargne locale

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire