23.4 C
New York
6 octobre 2024
Economie

Gabon : le port sec de la ZIS de Nkok opérationnel

Gabon : le port sec de la ZIS de Nkok opérationnel

Annoncé il y a quelques mois, le port sec de la ZIS est désormais fonctionnel. Le ministre de la Promotion des investissements a touché du doigt l’opérationnalisation de l’infrastructure lors de sa dernière visite sur le site de la ZIS.

« C’est une plus-value sur l’ensemble de la chaîne logistique. Ce port sec est un élément supplémentaire d’attractivité des investisseurs à la ZIS de Nkok », a indiqué le membre du gouvernement

Effectivement, ce port sec est un outil stratégique d’accélération de la performance de ce parc industriel multisectoriel. Il va permettre à la fois de décongestionner le port d’Owendo, de rendre plus fluide le trafic dans la ville et de réduire les délais d’exportation de la production des opérateurs économiques.
L’infrastructure va en outre faciliter l’acheminement des besoins en équipements et autres intrants pour les opérateurs de la zone industrielle.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La ZIS abrite à ce jour pas moins de 144 entreprises et représente plus de 40% des exportations du Gabon. Elle offre désormais aux opérateurs économiques qui s’y trouvent plus des avantages fiscalo-douaniers, des facilités administratives, des services et commodités et des infrastructures. Le nouveau port sec de ce parc industriel s’étend sur une superficie de 15 hectares, avec une capacité d’accueil de 2500 et 3000 containers par mois.

Plus d'articles dans le flux

Mines : le Gabon envisage l’interdiction de l’exportation de l’or brut

LA RÉDACTION

Classement des pays les plus attractifs pour le commerce : le Gabon en tête dans la zone CEEAC

LA RÉDACTION

Forum Afrique CIAN 2023 : le Tchad en opération de séduction des investisseurs à Paris

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire