Agriculture : 250 000 hectares de terres aménagées au Gabon pour des investisseurs agricoles
Le rapport économique « Yearbook Gabon 2022–2023 », produit par l’Agence nationale pour la promotion des investissements du Gabon (ANPI) révèle que le Gabon met à la disposition des investisseurs 250 000 hectares de terres agricoles.
Ces espaces sont « déjà aménagés et prêts à être remis aux potentiels investisseurs » dans le but que le Gabon atteigne l’autosuffisance alimentaire.
Les espaces sont constitués de parcelles de terres arables aménagées d’une superficie située entre 8000 et 10 000 hectares, propices aussi bien à l’agriculture vivrière qu’aux cultures de rente.
En outre, l’Etat gabonais a mis en place en octobre 2020 des zones agricoles à forte productivité afin de réduire le volume des importations qui coûtent près de 550 milliards de FCFA au pays chaque année.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Situées dans les localités de Kango et Andeme dans la province de l’Estuaire, Idemba et Mboukou dans le Ngounié et Bifoun-Abanga dans le Moyen Ogooué, ces zones agricoles représentent un total de 75 000 hectares de terres disponibles sont destinées à développer l’agriculture du pays sur la base d’un foncier organisé autour de bassins de production.