26 octobre 2025
Economie

Gabon : SCG-Ré à la conquête des marchés d’Afrique de l’Ouest et du Nord

Gabon : SCG-Ré à la conquête des marchés d’Afrique de l’Ouest et du Nord

La Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), la première société de réassurance agréée par la Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurance) vient d’ouvrir à Abidjan (Côte d’Ivoire) un bureau régional Afrique de l’Ouest et du Nord.

L’ouverture de ce bureau régional dénommé « Abidjan Regional Office » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’expansion du réassureur pour acquérir une stature continentale.
Le bureau Abidjan Regional Office de la SCG-Ré sera dirigé par Adélaïde Badji, précédemment directrice régionale de Trust RE et de Reinsurance Solutions. Il permettra à la compagnie gabonaise d’étendre ses activités en Afrique de l’Ouest et du Nord où le taux de pénétration demeure faible.
L’implantation du réassureur à Abidjan fait suite à son introduction de SCG-Ré à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) dans le cadre d’un Appel public à l’épargne lancé en septembre 2022.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Créée le 22 février 2012, à l’initiative de l’État gabonais et des sociétés d’assurances du Gabon agréées par la Cima, la SCG-Ré est une société de réassurance de droit gabonais. Filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), cette société a pour mission de gérer, au nom et pour le compte de l’État Gabonais, la cession légale sur les primes et cotisations des sociétés d’assurances exerçant au Gabon. Elle a pour ambition de renforcer sa position d’acteur de référence dans la réassurance en Afrique. En plus de Gabon, la SCG-Ré est présente au Cameroun, en RDC Congo et au Rwanda.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : 870 carats de diamants bruts exportés en 2020 pour une valeur monétaire de 51,51 millions  FCFA.

LA RÉDACTION

Une délégation du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) en mission de prospection au Gabon

LA RÉDACTION

SOMA Enterprise : un investissement de 130 millions de dollars pour la Guinée équatoriale

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire