3.8 C
New York
22 novembre 2024
Société

En Afrique subsaharienne, le taux d’adoption des smartphones s’établira à 87% en 2030 (rapport)

En Afrique subsaharienne, le taux d’adoption des smartphones s’établira à 87% en 2030 (rapport)

Selon le rapport « The Mobile Economy 2023 » de l’Association mondiale des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile (GSMA) rendu public le 27 février dernier, 87% de personnes vont adopter les smartphones en Afrique subsaharienne en 2030 contre 51% en 2022.

A en croire le rapport du GSMA, cette perspective est du fait de la baisse des prix de ces appareils et de la forte proportion des jeunes dans la population africaine. En effet, « la majorité des nouveaux utilisateurs de smartphones sont des natifs du numérique (digital natives), qui utilisent leurs appareils pour de multiples activités autres que les appels vocaux et les SMS traditionnels ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En outre, le document fait également mention des perspectives en matière de trafic mensuel moyen des données mobiles en Afrique subsaharienne. Ce trafic devrait atteindre 18 giga-octets (Go) par utilisateur contre 4,6 Go en 2022 à la faveur d’une plus grande couverture par des réseaux mobiles à large bande, l’accessibilité des smartphones et le développement des marchés du mobile gaming et du streaming vidéo.

En revanche, révèle le rapport, le trafic mensuel moyen des données mobiles sur le continent noir subsaharienne ne dépassera à la moyenne mondiale, qui passera de 15 Go par utilisateur en 2022 à 45 Go en 2028.

Related posts

La cheffe de la diplomatie sud-africaine en visite au Cameroun pour le renforcement de la coopération

LA RÉDACTION

Cameroun : un nouveau cas de féminicide secoue le pays

LA RÉDACTION

Crypto : une gigantesque vague de retraits touche le géant Binance, une enquête de la justice américaine vise actuellement Binance, la plate-forme est soupçonnée de transfert d’argent sans licence, de blanchiment d’argent et de violations de sanctions pénales

L’équipe

Leave a Comment