Guinée équatoriale : Vers l’ouverture d’une nouvelle ligne directe Malabo – Houston par la compagnie Ethiopian Airlines
La compagnie Ethiopian Airlines envisage d’ouvrir une nouvelle ligne directe Malabo – Houston. L’annonce a été faite, vendredi 17 février au chef de l’État équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo lors d’une audience au siège du ministère équato-guinéen des Affaires étrangères à Addis-Abeba, en Éthiopie par le directeur commercial de la compagnie aérienne, Lemma Yadecha Gudeta.
« Lors de cette rencontre, le directeur commercial de la compagnie éthiopienne a déclaré au dirigeant équato-guinéen que, dans le cadre des accords entre les deux pays, ils souhaitent continuer à fournir leurs services à la Ceiba Intercontinental National Flag Airlines.
Par ailleurs, il a indiqué à Obiang Nguema Mbasogo qu’il continuerait à renforcer les vols qui relient Addis-Abeba et Malabo, et l’intention de sa compagnie d’ouvrir une nouvelle ligne qui relierait Malabo et Houston sur un vol direct». C’est ainsi que le média ‘’Real equato guinea’’ résume les discussions lors de l’audience.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Visiblement, la nouvelle a plu à l’homme fort de Malabo qui brigue un sixième mandat de sept ans. A en croire le journal équato-guinéen, le chef de l’Etat a même exprimé à Lemma Yadecha Gudeta, directeur commercial de la compagnie aérienne, « la satisfaction de la République de Guinée équatoriale pour les services fournis par la compagnie aérienne de la République fédérale et démocratique d’Éthiopie ».