3.5 C
New York
22 novembre 2024
Economie

Cameroun : 550 milliards FCFA pour développer une zone industrielle dans l’emprise du Port Autonome de Kribi

Cameroun : 550 milliards FCFA pour développer une zone industrielle dans l’emprise du Port Autonome de Kribi

En vue du développement d’une zone industrielle sur une superficie de 1500 ha, le Port autonome de Kribi (PAK) a procédé ce jour à la signature d’un mémorandum d’entente avec Bolloré Africa Logistic, China Harbour Engineering Company(CHEC), Tanger Med Special Agency(TMSA) et International Contenair Terminal Services (ICTSI).

Selon les responsables du PAK, l’association avec ces partenaires d’envergure vise la mise en place conjointe d’une société ad hoc chargée de la conception, du financement, de l’aménagement et de l’exploitation de ladite zone.
Les travaux prévus dans le cadre de ce projet, qui va coûter 900 millions de dollars soit 550 milliards de FCFA, sont entre autres la déforestation et le terrassement de plateformes, la construction de bâtiments à vocation commerciale (Centre des affaires haut-standing), des VRD (télécommunication ; eau ; électricité ; réseau routier…) et autres travaux d’aménagements pouvant faciliter l’installation des entreprises et industries.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Notre ambition est de proposer une offre de service adaptée aux besoins des clients afin de faire du port un hub sous-régional » a signifié Patrice Melom, Directeur général du PAK.
En effet, à terme, cette zone industrielle sera un pôle attractif sous-régional pour les industries opérant dans les filières cacao-café ; bois ; coton ; hévéa ; huile de palme, métallurgie, ciment… Également, l’infrastructure contribuera à améliorer le volume du trafic du Port de Kribi, augmenter le volume d’investissements directs et atteindre une meilleure compétitivité du commerce extérieur.

Related posts

L’Union africaine lance un « observatoire » de la dette de ses Etats membres

LA RÉDACTION

Coopération Sud-Sud : la Guinée équatoriale s’inspire du modèle du Trésor public ivoirien

LA RÉDACTION

Marché des titres de la Beac : le Cameroun s’apprête à lever 35 milliards, dans un contexte favorable aux obligations

LA RÉDACTION

Leave a Comment