3.6 C
New York
23 novembre 2024
Economie

Cameroun : Camalco s’allie au FNE pour l’exploitation de la bauxite de Minim-Martap

Cameroun : Camalco s’allie au FNE pour l’exploitation de la bauxite de Minim-Martap

Dans le cadre de l’exploitation de la bauxite de Minim-Martap, la compagnie minière Camalco filiale locale de l’Australien Canyon Resources vient de signer une convention de collaboration avec le Fonds National de l’Emploi (FNE).

L’accord stipule que la société minière puise dans la base des données du Fonds National de l’Emploi pour recruter plus de 750 personnels, aux profils aussi variés que pluriels pour la mise en œuvre du projet.
Pour le responsable du FNE, cette signature de partenariat est « l’aboutissement d’un processus qui a commencé depuis plusieurs années déjà entre nos deux institutions, au travers des échanges avec nos Agences Régionales de l’Adamaoua à Ngaoundéré et du Centre à Yaoundé, et qui se concrétise avec la formalisation de notre volonté commune de mettre sur pieds ce cadre de concertation devant contribuer à la promotion de l’emploi décent ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Directeur général de Camalco a quant à lui réitéré l’intention de sa structure, celle d’être près du FNE pour que justement, au moment où on veut lancer les travaux et l’ambouche, qu’on puisse s’appuyer sur eux pour avoir des employés qualifiés.

En effet, la Camalco S.A aura accès à la banque de données des chercheurs d’emploi du FNE et notamment les profils nécessaires au choix des candidats ou toute information pouvant l’aider dans l’amélioration de ses ressources humaines. De plus, le Fonds national de l’emploi assurera la bonne exécution des demandes de présélection ou de sélection des candidatures à la demande de la compagnie minière et selon des modalités à définir au cas par cas.

La filiale locale de l’Australien Canyon Resources en contrepartie doit informer le FNE sur ses programmes de développement, ses besoins en ressources humaines et les potentiels profils qu’elle pourrait rechercher.

Related posts

Le manganèse gabonais : une croissance soutenue en 2024

L’équipe

Douane centrafricaine : les exploits du DG Frederick Theodore INAMO au profit de l’économie

LA RÉDACTION

Production rizicole au Cameroun : Un projet d’aménagement de 550 ha de périmètre sur la table

LA RÉDACTION

Leave a Comment