11.5 C
New York
19 avril 2024
Les dernières nouvelles

Tchad : le Premier ministre à la recherche de financements aux États-Unis et en Europe

Tchad : le Premier ministre à la recherche de financements aux États-Unis et en Europe

Le Premier ministre tchadien est actuellement en tournée aux États-Unis et en Europe pour rencontrer les institutions financières internationales. Succès Masra, ancien opposant rentré d’exil et nommé à la Primature en début d’année, a entamé une visite d’une dizaine de jours dans le but de mobiliser des financements pour son pays, notamment en vue de l’élection présidentielle.

L’objectif est de « mobiliser des ressources pour appuyer la fin de la transition ». Les ministres des Finances, de l’Économie sont du voyage. Ils visiteront la Banque mondiale, qui organise à Washington le Forum sur les pays fragiles et affectés par les conflits. Ils iront aux Nations unies à New York, rencontreront des officiels américains et français, ainsi que la direction du Fonds monétaire international.

Les équipes du FMI viennent d’achever une visite à N’Djamena, avec un bilan en demi-teinte : si le Tchad a fait des efforts en termes d’accessibilité aux données, des progrès restent à faire concernant la discipline budgétaire et surtout pour expliquer d’importantes dépenses extra budgétaires.

Plus d'articles dans le flux

Coopération : Une nouvelle cargaison pour les forces armées centrafricaines en provenance de Russie

LA RÉDACTION

Banque africaine de développement : le Camerounais Jacques Edjangue confirmé au poste de vice-président

LA RÉDACTION

Morgan Palmer, un personnage méprisable, sous de fausses allures d’honorabilités, un gangster à craindre. Celui-là qui a pris la peine d’imiter la signature de son Ex Patron et se faire fabriquer une fausse procuration.

RED RED

Laisser un commentaire