18.7 C
New York
18 mai 2024
Sport

Tchad : le club Foullah Edifice se fait habiller par le belge Fura

Tchad : le club Foullah Edifice se fait habiller par le belge Fura

Foullah Edifice FC, un club de football de première division de N’Djamena au Tchad, a conclu samedi, un contrat de deux ans avec l’équipementier belge, Fura. Le contrat de partenariat est également assorti d’une subvention annuelle de 50 millions de francs Cfa au profit du club Foullah Edifice. La valeur des équipements attendus est estimée à 70.000 dollars (environ 4 millions de francs Cfa), détaille tchadinfos.

Durant la durée du contrat, Fura va donc habiller Foullah en lui fournissant non seulement des maillots de match et des maillots d’entrainements, mais aussi des maillots de supporters à vendre. Chaque partie gagnera 50% des recettes de cette vente.
« Rendre notre club professionnel est mon seul désir. Depuis 2007, nous n’avons cessé d’avancer vers le professionnalisme. Dorénavant, vous aurez une boutique officielle où vous pouvez vous procurer les maillots, casquette, et bien d’autres », a salué Wang Laouna Ibrahim Foullah, président du club.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Professionnalisation

En concluant ce partenariat avec Foullah Edifice club, l’équipementier belge de son côté, assouvit son désir d’intégrer et de se vendre au Tchad. « Ils veulent vendre leur image au Tchad, pénétrer le marché tchadien, faire leur publicité, implanter leur marque », a dévoilé le président du club, Ibrahim Wang Laouna Foullah. Dans ce sens, Fura recherche les meilleurs clubs dont justement Foullah.

Le club Foullah Edifice est dans une phase de restructuration. La signature de partenariat avec Fura s’inscrit dans cette dynamique, a justifié le président du club, Ibrahim Wang Laouna Foullah. L’ambition, c’est d’amener le club Foullah Edifice à « passer à un niveau vraiment professionnel pour que le football tchadien puisse éclore comme dans les autres pays africains », constate le site d’informations tchadinfos.
Et dans ce sens, « C’est une première pour un club de première division du Tchad », se félicite Wang Laouna Ibrahim Foullah, rapporte le web média. « Le talent, notre pays en regorge énormément. Ce qui manque, c’est un cadre professionnel », a-t-il déploré.

Plus d'articles dans le flux

Mondial  2022 : le Maroc porte recours contre l’arbitrage, la France soupçonnée 

LA RÉDACTION

Coupe du monde 2022 : programme du lundi 28 novembre 2022

LA RÉDACTION

Coupe du monde 2022 : le Maroc tient tête à la Croatie de Modric (0-0)

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire