22.5 C
New York
20 mai 2024
Politique

Tchad : 104 nouveaux conseillers s’installent à l’Assemblée nationale

conseillers Tchad

Tchad : 104 nouveaux conseillers s’installent à l’Assemblée nationale$

conseillers Tchad
Nommés par le président de la Transition le 7 novembre, les 104 nouveaux conseillers sont officiellement entrés en fonction ce lundi 14 novembre 2022. Ils siègent désormais comme conseillers nationaux à l’Assemblée nationale conformément à l’une des résolutions du Dialogue national inclusif et souverain (Dnis). Ils s’ajoutent aux 93 anciens conseillers nationaux, en poste déjà depuis plus d’une année, précise le site d’information tchad infos.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« L’arrivée de ces éminentes personnalités est une marque de vitalité de notre démocratie bâtie sur le socle de développement. Ceci, le fruit de la politique de la main tendue du président de la transition, Mahamat Idriss Déby Itno, pour consolider la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale dans notre différente diversité », a déclaré, en les installant, Dr Haroun Kabadi, président du Conseil national de Transition.
Anciens comme nouveaux conseillers doivent observer scrupuleusement le règlement intérieur et des différences. Ils doivent aussi faire montre de respect mutuel en leur sein, a insisté le président du Conseil national de Transition. Seuls ces principes sont gage de l’avancement des travaux, aussi bien en plénière qu’au sein des commissions, a-t-il indiqué.

Les conseillers seront dotés de moyens adéquats afin de mener convenablement leur mission. « Pour ce qui est des moyens roulants, vous constaterez vous-mêmes que les anciens n’en disposent pas, mais nous ferons ce qui est possible pour que cela ne soit pas un handicap dans les travaux. Aussi, avec le gouvernement, nous allons faire le mieux possible pour que cela soit possible dans les brefs délais », a rassuré Haroun Kabadi.

Plus d'articles dans le flux

RDC : Le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha, nouveau chef d’état-major

LA RÉDACTION

Elections générales au Gabon : La concertation entre majorité et opposition démarre

LA RÉDACTION

Cryptomonnaie : la BEAC donne enfin carte blanche à la Centrafrique

L’équipe

Laisser un commentaire