3 septembre 2025
Les dernières nouvelles

Sur invitation d’Emmanuel Macron, Paul Biya et son épouse en France pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 

Sur invitation d’Emmanuel Macron, Paul Biya et son épouse en France pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 

Sur invitation d’Emmanuel Macron, le président camerounais Paul Biya accompagnée de son épouse et d’une forte délégation est arrivé à Paris ce 24 juillet pour assister aux Jeux olympiques qui s’ouvre le 26 juillet 2024.

Parti de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à midi, , le couple présidentiel et sa délégation ont été accueillis à leur arrivée l’aéroport Charles de Gaulle avant de se rendre à l’Hôtel Georges V, où ils séjourneront. Le directeur général de l’hôtel les a reçus à leur arrivée à 20h45 ce 24 juillet 2024.

La participation camerounaise aux Jeux Olympiques

Le Cameroun sera représenté à cet événement par six athlètes officiellement désignés par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Monsieur Narcisse Mouelle Kombi, lors d’une cérémonie tenue le 9 juillet 2024 à Yaoundé.

En athlétisme Emmanuel Eseme Alobwede s’est qualifiée en juillet 2023 lors des épreuves du Resisprint international en Suisse avec un record de 10,20 secondes au 100 mètres. Il sera dans cette discipline avec sa consœur Linda Angoumou spécialiste du 400m haies.

En natation, Mabe Nguelo et Sergio Guiché ont également obtenu leur ticket de participation aux JO 2024 pendant le Championnat du monde de natation de Doha au Qatar en réalisant de belles performances : 100m nage libre en 52,45 secondes pour Mabe Nguelo. Sergio Guiché quant à lui avait réalisé une belle performance en 200m papillon avec un record de 2 :04 ;20.

La pongiste Sara Nana Hanffou est aussi qualifiée en tennis pour défendre les couleurs du Cameroun. Elle s’est qualifiée grâce à sa victoire de 3-2 contre hier l’Algérie lors du tournoi qualificatif aux JO tenu au Rwanda. La judoka Soppi Anita Mbella représentera également le Cameroun dans la catégorie de +78 kg.

Leur participation marque une étape importante pour le sport camerounais sur la scène internationale.

Plus d'articles dans le flux

RCA – Coopération militaire et humanitaire : Le Général Mamadou s’entretient avec le CICR et les États-Unis

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema plaide pour l’implantation des compagnies russes Gazprom et Lukoil

LA RÉDACTION

Cameroun : l’Etat décaisse une enveloppe de près de 270 millions FCFA en faveur de 21 communes pour l’enrôlement de 27.000 enfants

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire