Secteur des transports ferroviaires : le Cameroun souhaite coopérer avec la Russie
En marge du 4e Forum municipal international des pays Brics+, Kungaba Fongoh Leonel, représentant la communauté d’affaires camerounaise, a exprimé le souhait de son pays de collaborer avec la Russie dans le développement des chemins de fer.
« Le domaine des transports est très important pour le Cameroun qui souhaiterait inviter des représentants russes pour développer cette industrie, pour lancer la coopération dans la construction de voies ferrées » a annoncé Kungaba lors de l’entretien accordé à l’agence Tass.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le PDG de la société camerounaise de logistique Global Corporation Group n’a pas manqué de rappeler que « seules trois villes principales du Cameroun sont reliées par chemin de fer, alors il est nécessaire de relier encore une cinquantaine d’agglomérations afin de faciliter le déplacement des habitants à travers le pays et de développer le secteur des transports dans le pays ».
Prêt pour la coopération
Pour ce faire, le Cameroun se dit ouvert à la coopération. D’ailleurs, selon l’homme d’affaires, le pays de Paul Biya « dispose de nombreuses ressources naturelles pouvant être capitalisées avec la participation d’entreprises russes. Il s’agit du bois, de mines et de combustibles, mais aussi du secteur agricole et des techniques de l’information. Les entreprises camerounaises sont ouvertes au dialogue avec les entreprises russes ».
Le Cameroun et la Russie entretiennent de bonnes relations sur le plan économique et diplomatique. Cependant, de nombreuses opportunités de partenariat restent à saisir. Les représentants camerounais du monde des affaires ont pris part à ce forum des Brics+ pour présenter ces différentes opportunités notamment celles du secteur ferroviaire.