3.8 C
New York
22 novembre 2024
Société

Salon international du bâtiment : le Gabon et le Maroc signent un protocole d’accord de coopération en matière d’habitat et de développement urbain

Salon international du bâtiment : le Gabon et le Maroc signent un protocole d’accord de coopération en matière d’habitat et de développement urbain


En marge du 18e Salon international du bâtiment (SIB) de Rabat, le Gabon et le Maroc ont procédé à la signature d’un protocole d’accord en vue de renforcer leur coopération en matière d’habitat et de développement urbain.

Du 23 au 27 novembre dernier, le Gabon a pris part au 18e Salon international du bâtiment (SIB) à Rabat au Maroc, comme invité d’honneur. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye a profité de l’occasion pour consolider la coopération entre le Gabon et le pays hôte.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Avec son homologue marocain Fatima Ezzahra EL Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville, il a signé un protocole visant à renforcer le cadre juridique de l’entente entre les deux pays en matière de d’habitat et de développement urbain.
« Il s’agira, par exemple, pour les deux pays, de partager les expériences en matière de normalisation et de réglementation technique du secteur de la construction et du logement social.

Ainsi, les deux pays s’engagent à renforcer leurs capacités dans le domaine de la résorption de l’habitat insalubre, dans le cadre d’une politique globale de rénovation urbaine et de développement social durable » apprend-on du ministère gabonais de l’Urbanisme et de l’Habitat. L’accord vient également renforcer la coopération politique très dynamique entre le Gabon et le Maroc, a ajouté Olivier Abel Nang Ekomiye. D’une durée de 5 ans renouvelable par tacite reconduction, ce protocole d’entente entre immédiatement en vigueur.

Related posts

Transport aérien : Tunisair s’annonce dans le ciel camerounais d’ici 2023-2024

LA RÉDACTION

Lutte contre le VIH/sida et le paludisme : La Guinée équatoriale reçoit près de 6 millions de dollars du Fonds mondial 

LA RÉDACTION

Centrafrique : un début de ramadan marqué par une volonté de réconciliation

LA RÉDACTION

Leave a Comment