15.5 C
New York
6 mai 2024
Société

Guinée équatoriale : le gouvernement rétablit l’obligation de visa pour les citoyens américains

Guinée équatoriale : le gouvernement rétablit l’obligation de visa pour les citoyens américains

Selon la dernière publication du Vice-Président de la République sur son compte Twitter officiel, le Gouvernement a annulé l’entrée et la sortie sans visa des ressortissants américains sur le territoire national. Une information que les autorités américaines ont déjà communiquée à leurs citoyens.

Il s’agit donc d’un virage de 180 degrés en annulant l’entrée sans visa en Guinée équatoriale des ressortissants américains exemption dont jouissaient les citoyens américains depuis plusieurs années. Dès lors, tout citoyen américain qui souhaite entrer sur le territoire national doit demander un visa auprès des consulats, ambassades ou lieux accrédités par la Guinée équatoriale pour obtenir un visa, selon Realequatorialguinea qui a relayé l’informationn.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Malgré cette décision unilatérale de la Guinée équatoriale, Nguema Obiang Mangué assure que l’exécutif de Malabo espère qu’à l’avenir les deux gouvernements pourront négocier un accord d’exemption réciproque de visa.
Pour l’instant, pour venir en Guinée équatoriale, les citoyens des États-Unis devront demander un visa comme le font les Équato-Guinéens lorsqu’ils se rendent sur le territoire américain.

Plus d'articles dans le flux

RDC : « Nous devrions continuer à mettre la pression diplomatique sur le régime Kagame », Félix Tshisekedi

Rédacteur

Centrafrique: Ce matin à Bangui ,grande marche des Associations et de Comité de soutien au professeur F. A. TOUADERA pour le Référendum 

L’équipe

Festival Ecrans Noirs : la gabonaise Marcelle Nze Biteghe dans la catégorie « meilleur scénario Afrique Centrale »

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire