16.2 C
New York
18 mai 2024
Société

RD Congo : 180 morts et des milliers de déplacés suite à un affrontement interethnique

RD Congo : 180 morts et des milliers de déplacés suite à un affrontement interethnique

Le confit qui a opposé deux communautés de l’Ouest de la RDC a fait 180 morts et des milliers de personnes déplacées. Les affrontements interethniques à l’ouest de la République Démocratique du Congo ont causé d’énormes pertes en vie humaine.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, durant près de 2 mois, les communautés Teke et Yaka se sont affrontées dans des localités du territoire de Kwamouth, au cœur de la province de Mai – Ndombe, à proximité de Kinshasa. A la base des tensions : les différends sur les redevances coutumières à payer par les non-originaires de la région aux autorités locales issues de la communauté Teke.

Le gouvernement a annoncé récemment lors d’une conférence de presse donnée à kinshasa qu’il prend les dispositions nécessaires pour que la sécurité soit rétablie dans la région. « La situation est revenue au calme. Il y a eu beaucoup de déplacés, près d’une centaine de milliers de congolais. Il y a eu malheureusement plus de 180 morts à la suite de ces mois de conflit entre Teke et Yaka » précise Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : le Collectif contre la vie chère appelle à une journée sans engins le lundi 8 mai prochain

LA RÉDACTION

Centrafrique : Des participants à une session du Conseil économique et social pourfendent le CFA et proposent quatre solutions de sortie

LA RÉDACTION

RCA : le gouvernement déploie des soldats centrafricains et  du groupe paramilitaire Wagner à Birao

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire