15.2 C
New York
16 mai 2024
Société

Le Tchad renforce sa coopération avec l’Organisation internationale du travail

Le Tchad renforce sa coopération avec l’Organisation internationale du travail

Une délégation tchadienne, conduite par le ministre de la Fonction publique et du Dialogue social, Abdoulaye Mbodou Mbami, était à Genève en Suisse pour échanger avec les dirigeants de l’Organisation internationale du travail (OIT).

L’objectif principal de cette rencontre était de renforcer la coopération entre le Tchad et l’OIT. D’après le communiqué produit par son département, le ministre de la Fonction publique, a souligné les défis auxquels le Tchad est confronté en matière de création d’emplois, ainsi que les efforts déployés par le gouvernement pour mettre en œuvre une politique de l’emploi répondant efficacement aux besoins de la population, tout en assurant la résilience d’un dispositif de protection sociale.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Abdoulaye Mbodou Mbami a également plaidé en faveur du « renforcement des capacités humaines et de la promotion de la négociation collective et du tripartisme, considérés comme des éléments essentiels pour une efficacité accrue, la sécurité et des solutions durables face aux crises sociales. »

Le Directeur, général de l’OIT a salué les efforts déployés par le Tchad et a exprimé le soutien et l’engagement de son institution à travailler de manière résolue et coordonnée avec le gouvernement. Cette collaboration vise à maintenir un climat de confiance entre les partenaires et une stabilité sociale, qui sont des éléments essentiels pour la croissance économique et la productivité.

Plus d'articles dans le flux

Tourisme : le Gabon supprime les visas pour les 43 pays membres du G20

LA RÉDACTION

Tchad : pertinence de la conférence-débat sur la crise énergétique

LA RÉDACTION

Crise anglophone : bientôt l’extradition des camerounais arrêtés aux Etats-Unis

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire