16.6 C
New York
21 mai 2024
Politique

Le président Paul Biya invité au sommet Russie-Afrique en 2023

Le président Paul Biya invité au sommet Russie-Afrique en 2023

Le président camerounais est invité par son homologue russe Vladimir Poutine au prochain sommet Russie-Afrique qui se tiendra en 2023 à Sotchi. L’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin a remis la lettre d’invitation du chef de l’État au ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella.
Après la première rencontre organisée en 2019, la Russie convie à nouveau Paul Biya. Cette édition du sommet Russie-Afrique aura lieu dans un contexte où la Russie est en guerre contre l’Ukraine. En plus, le pays de Vladimir Poutine est désireux de renforcer sa position dans la sphère géopolitique internationale en renouant avec l’Afrique.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le sommet Russe-Afrique est une plateforme d’échanges et de dialogue pour développer la coopération entre la Russie et les Etats africains. Le premier sommet qui s’est déroulé en 2019 à Sotchi a connu la participation de plus de 40 chefs d’État africains, notamment ceux d’Afrique du Sud, du Nigeria et de la Somalie et du Niger.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : visite d’une délégation gabonaise en Angola sur fond de tensions diplomatiques

LA RÉDACTION

Paul Biya revalorise le montant des allocations familiales servies aux travailleurs

LA RÉDACTION

Présidentielle du 20 novembre : la Guinée équatoriale ferme ses frontières avec le Cameroun et le Gabon pour une période indéterminée

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire