7.8 C
New York
3 avril 2025
Education

Le physicien camerounais Tema Biwole intègre la plus prestigieuse université de technologie au monde

Le physicien camerounais Tema Biwole intègre la plus prestigieuse université de technologie au monde

L’ingénieur nucléaire camerounais Arsène Tema Biwole est admis à la Massachusetts institute of Technology), la plus prestigieuse université technique du monde.

Selon Actu Cameroun qui a révélé l’information le génie de la physique nucléaire travaillera sur le concept Tokamak SPARC, financé entre autres par Bill Gates, et destiné à prouver d’ici 2025 la faisabilité de l’énergie des étoiles sur la terre.

Arsène Stéphane Tema Biwole est né le 15 juin 1992 à Bafoussam dans l’Ouest du Cameroun. Prématuré, les médecins, ni même ses parents, ne croyaient en ses chances de survie, tant les conditions étaient difficiles pour le petit Arsène dès son premier jour sur la planète terre.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ce qui ne l’empêche pourtant pas de suivre des études primaires à l’école publique de Bafoussam et secondaires au Lycée Bilingue de sa ville natale où il obtient le Baccalauréat C avec mention. Après un passage de deux ans à l’université de Dschang, l’enfant prodige se lance à la conquête du monde grâce à une bourse d’étude qui le conduit en Italie à l’université de Turin où il étudie les sciences nucléaires.

Son talent et les résultats de ses recherches vont le propulser en 2017 à la « General Atomics ». Il est lauréat de plusieurs prix dont « Excellence Jeunesse 2020 » décernée par le MINJEC. Par ailleurs, le 31 août 2021, il est fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais par décret signé du président de la République.

Related posts

𝐑𝐄𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐃𝐄 𝐊𝐈𝐓𝐒 𝐒𝐂𝐎𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐀𝐓𝐄𝐑𝐈𝐄𝐋𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐔𝐓𝐓𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋’𝐈𝐍𝐒𝐀𝐋𝐔𝐁𝐑𝐈𝐓𝐄 𝐀𝐔 𝐂𝐄𝐆 𝐃𝐄 𝐋𝐈𝐓𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐗𝐄 𝐒𝐂𝐎𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐅𝐄𝐋𝐈𝐗 𝐇𝐎𝐔𝐏𝐇𝐎𝐔𝐄𝐓 𝐁𝐎𝐈𝐆𝐍𝐘 𝐀𝐔 𝐏𝐊 𝟐𝟐, 𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀.

RED RED

Education et terrorisme : réflexion sur la fragilité pédagogique au Tchad et au Sahel

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : Le premier internat militaire ouvre ses portes

LA RÉDACTION

Leave a Comment