15.2 C
New York
20 mai 2024
Société

Inondations : Le Tchad en alerte, vole au secours de ses populations

Inondations : Le Tchad en alerte, vole au secours de ses populations

Au Tchad, les dernières pluies diluviennes font monter les eaux. Les fleuves Chari et Logone ont ainsi amorcé leur crue. Les autorités montent la garde pour prévenir ou limiter les risques liés aux inondations.

Le sujet relève directement de la responsabilité du ministère des Affaires foncières et du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme. Ce qui explique l’activisme de son occupant, la ministre Ndolenodji Alix Naimbaye. Sans répit, elle multiplie les descentes de sensibilisation et aussi pour évaluer le niveau des eaux notamment à N’Djamena. Aux côtés du maire de la capitale Ali Haroun, elle a visité mardi 12 octobre quelques quartiers menacés.

 

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La stratégie du Tchad en face de la menace a consisté aussi en des travaux de renforcement des digues et de colmatage des brèches creusées par les populations menacées. Les zones menacées sont localisées principalement dans les quartiers Walia, Ndigangali, Gardolé Djedid, Sabangali et Farcha.

Le gouvernement compte sur la collaboration des populations. Celles-ci se sont vues dotées de matériels. Le comité de gestion de crise des quartiers Gardolé Djedid et Walia ont ainsi reçu du sable, des pelles, et sacs.

Le gouvernement à travers les services techniques de la mairie a, par ailleurs, procédé à la fermeture de certains exutoires de la ville de N’Djamena. Ceci pour pallier un éventuel débordement de l’eau dans les quartiers. Des motopompes sont également déployées aux fins d’évacuer les eaux.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : Les corps de 8 personnes toujours portées disparues dans le naufrage de l’Esther Miracle

LA RÉDACTION

Cameroun : interdiction de l’exportation du bois sous forme de grume en 2025

LA RÉDACTION

ONU : Le cameroun appelle à la mise sur pied d’un « Conseil de sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace»  

L’équipe

Laisser un commentaire