22.9 C
New York
12 juillet 2024
Sport

GUINEE EQUATORIALE : LE CHEF DE L’ÉTAT DONNE À L’ÉQUIPE NATIONALE LE MILLION D’EUROS PROMIS

GUINEE EQUATORIALE : LE CHEF DE L’ÉTAT DONNE À L’ÉQUIPE NATIONALE LE MILLION D’EUROS PROMIS

Le Président de la République, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, donne un million d’euros à l’équipe nationale du Nzalang.

Après avoir participé selon ses mérites et pour la deuxième fois consécutive à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale du Nzalang est désormais de retour au pays.

Ce mardi 30 janvier, les enfants de Juan Micha ont été reçus par S.E. Obiang Nguema Mbasogo dans ce qui constituait l’audience de félicitations à l’équipe nationale de Guinée équatoriale, organisée au Chef de l’État à Malabo.

Premier supporter à encourager les Rouges d’Afrique depuis sa résidence de Malabo, et après avoir battu avec autorité les Eléphants de Côte d’Ivoire, avec un retentissant quatre buts à zéro, le père de la nation a promis le somptueux chiffre d’un million d’euros à Juan. Les élèves de Micha.

Une promesse qui a été concrétisée par la remise personnelle de ces fonds à M. Micha avec les capitaines Emilio Nsue et Carlos Akapo, ainsi que le gardien Jesús Owono.

Clemente Engonga Nguema Onguene, premier vice-premier ministre et ministre de l’Éducation, était également présent à cette réunion et a fait un rapport détaillé au chef de l’État sur tout ce qui est arrivé à cette délégation de football de la République de Guinée équatoriale au cours de la période Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat continue d’encourager l’équipe nationale à continuer de travailler dur : « Vous n’avez pas ramené la coupe à la maison, mais vous avez fait apprécier à tout le monde votre façon de jouer… Bonne chance et essayez-la la prochaine fois ».

Rappelons que lors de cette 34ème édition de la CAN, Nzalang figurait dans le groupe A, aux côtés des équipes nationales du Nigeria, de la Guinée Bissau et de l’équipe hôte.

Notre équipe, contre toute attente, s’est qualifiée en première position avec un total de sept points, neuf buts marqués et seulement trois encaissés, en faisant match nul contre le Nigeria et en obtenant deux victoires écrasantes contre la Guinée Bissau et la Côte d’Ivoire. Ils ont été éliminés dimanche dernier, en huitièmes de finale, face aux Sylis de Guinée Conakry par un but à zéro.

Et même si les garçons du Nzalang Nacional n’ont pas remporté la coupe, plusieurs de leurs joueurs, comme le gardien Owono, Iban Edu et Emilio Nsue, ont mérité diverses distinctions au niveau individuel ; et notre numéro dix et capitaine continue d’être le meilleur buteur du tournoi à ce jour, avec un total de cinq buts dans ses vitrines.

Information de María Jesús Nsang avec photos de Baltasar Mansogo (Équipe de presse présidentielle)
Service Presse du PDGE

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Plus d'articles dans le flux

Mondial 2022 : Au terme d’un match à suspense, le Ghana bat la Corée du Sud et se relance

LA RÉDACTION

Coupe du monde Qatar 2022 : Après le Sénégal, le Cameroun perd à son tour son premier match

LA RÉDACTION

CAN 2023 : Retour sur l’exploit retentissant de la Côte d’Ivoire face au Mali

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire