8.3 C
New York
24 novembre 2024
Economie

Gabon : SCG-Ré à la conquête des marchés d’Afrique de l’Ouest et du Nord

Gabon : SCG-Ré à la conquête des marchés d’Afrique de l’Ouest et du Nord

La Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), la première société de réassurance agréée par la Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurance) vient d’ouvrir à Abidjan (Côte d’Ivoire) un bureau régional Afrique de l’Ouest et du Nord.

L’ouverture de ce bureau régional dénommé « Abidjan Regional Office » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’expansion du réassureur pour acquérir une stature continentale.
Le bureau Abidjan Regional Office de la SCG-Ré sera dirigé par Adélaïde Badji, précédemment directrice régionale de Trust RE et de Reinsurance Solutions. Il permettra à la compagnie gabonaise d’étendre ses activités en Afrique de l’Ouest et du Nord où le taux de pénétration demeure faible.
L’implantation du réassureur à Abidjan fait suite à son introduction de SCG-Ré à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) dans le cadre d’un Appel public à l’épargne lancé en septembre 2022.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Créée le 22 février 2012, à l’initiative de l’État gabonais et des sociétés d’assurances du Gabon agréées par la Cima, la SCG-Ré est une société de réassurance de droit gabonais. Filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), cette société a pour mission de gérer, au nom et pour le compte de l’État Gabonais, la cession légale sur les primes et cotisations des sociétés d’assurances exerçant au Gabon. Elle a pour ambition de renforcer sa position d’acteur de référence dans la réassurance en Afrique. En plus de Gabon, la SCG-Ré est présente au Cameroun, en RDC Congo et au Rwanda.

Related posts

Gabon/agriculture : le groupe indien AOM appuie l’aménagement de la Zone agricole à forte productivité d’Andem

LA RÉDACTION

Crypto : une gigantesque vague de retraits touche le géant Binance, une enquête de la justice américaine vise actuellement Binance, la plate-forme est soupçonnée de transfert d’argent sans licence, de blanchiment d’argent et de violations de sanctions pénales

L’équipe

Cameroun : le FMI proroge d’un an son programme de réforme économique

LA RÉDACTION

Leave a Comment