Gabon : le ministre du pétrole vante les mérites de son pays à Africa Oil Week 2022 à Cape Town
L’édition 2022 de l’Africa Oil Week se tient à Cape Town en Afrique du sud du 3 au 7 octobre. Au cours de cette rencontre mondiale destinée à encourager les transactions dans l’amont africain, le ministre gabonais du pétrole s’est donné comme mission la promotion de l’attractivité du bassin sédimentaire de son pays.
A l’instar d’autres pays africains producteurs de pétrole, le Gabon est représenté à cette rencontre par son Ministre du pétrole. Vincent de Paul Massassa pour l’occasion vend les atouts du bassin sédimentaire gabonais ainsi que le cadre juridique réglementant le secteur pétrolier du pays.
Pour intensifier l’exploration de l’or noir du Gabon, il faut attirer de nouveaux investisseurs. Le pays dispose d’un énorme potentiel à proposer aux grandes firmes pétrolières. Cette conférence est donc le cadre approprié pour Vincent de Paul Massa de négocier de nouveaux contrats.
En effet, existant depuis plus de 25 ans, l’Africa Oil Week est un creuset qui regroupe gouvernements, compagnies pétrolières nationales et internationales, investisseurs des secteurs de Pétrole & gaz, etc. L’événement permet à plus de 50 ministres et chefs de gouvernements de séduire de probables investisseurs en mettant en avant leurs ressources pétrolières. C’est aussi l’occasion de réseautage notamment à travers les plateformes de la conférence.