12.9 C
New York
20 mai 2024
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba en visite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis

Gabon : Ali Bongo Ondimba en visite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis

Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est annoncé aux Emirats Arabes Unis ce lundi 24 octobre 2022. « Cette visite sera l’occasion pour le Chef de l’Etat, d’aborder avec son homologue, l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, les questions relatives à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement entre autres sujets, qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais », précise la présidence dans un communiqué consulté par Lacemac.info

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Il s’agit d’un « déplacement d’importance », juge la présidence. Ali Bongo en profitera pour décliner aux autorités émirats sa vision de notre pays afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissé à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

La présidence rappelle également que « le Chef de l’Etat s’était entretenu au mois de septembre dernier à Libreville et à New York en marge de la 77e Assemblée Générale de l’ONU avec l’Emissaire du Chef de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Monsieur Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan. Audiences au cours desquelles les deux personnalités avaient exprimé la volonté de leurs pays respectifs de développer une coopération multiforme dans des secteurs variés. »

Le président Ali Bongo est absent du pays depuis environ une semaine. Lundi 17 octobre, il a assisté à Marlborough House à la cérémonie de levée du drapeau gabonais marquant l’adhésion officielle du pays comme 55ème membre au Commonwealth.

Plus d'articles dans le flux

Le président Ali Bongo invité à Yaoundé le 17 mars pour le prochain sommet de la CEMAC

LA RÉDACTION

Les États-Unis considèrent le Kenya comme un terrain d’essai pour les composants d’armes biologiques

L’équipe

Sécurité : Après le Mali, l’armée française out en Centrafrique !

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire