3 décembre 2024
Société

Gabon : 4 enfants et 3 femmes meurent dans un éboulement, le couple présidentiel compatit

Gabon : 4 enfants et 3 femmes meurent dans un éboulement, le couple présidentiel compatit

Deuil au Gabon ! 7 personnes ont trouvé la mort dans un éboulement suivi d’une coulée de boue. Le drame est survenu dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre au quartier PK8, dans le 6e arrondissement de Libreville, rapporte le web média Libreville.com

Les 7 victimes sont issues d’une même famille et ont été ensevelies dans l’éboulement dû aux fortes pluies. « Il s’agirait des enfants, de leur mère et de leur grand-mère ». Au total, 4 enfants et 3 femmes, dénombre TV+ cité par Libreville.com L’intervention des sapeurs-pompiers va permettre de retrouver les corps des victimes plus tard.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Très touché par ce drame, le couple présidentiel a témoigné sa proximité aux survivants. Le président de la République, Ali Bongo et son épouse Sylvia se sont rendu, dimanche 23 octobre au domicile qui a accueilli les survivants de l’éboulement. Ils ont présenté leurs condoléances. Le chef de l’Etat a rassuré à cette occasion, qu’il a donné des instructions fermes d’accompagner la famille et assurer son relogement, rapporte le site d’informations Gabonactu.com

Problème d’urbanisation

« Le chef de l’Etat et la première dame sont venus présenter les condoléances à la famille et donner des instructions au gouvernement pour que des dispositions urgentes soient prises à la fois pour accompagner la famille dans cette épreuve et aussi trouver des solutions de relogement pour la famille, mais aussi les personnes qui sont directement impactées », a reprécisé le vice Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze.

Ce drame relance la question de l’urbanisation dans le pays. Plusieurs voix dénoncent un désordre qui règne dans le secteur. Les autorités reconnaissent qu’en la matière, tout n’est pas rose. « Bien sûr, il se pose un problème d’urbanisation de la ville, mais il faudra travailler pour régler ces problèmes-là, mais dans l’urgence des instructions ont été données au gouvernement pour que les solutions soient trouvées tout en accompagnant la famille », a rassuré M. Bilie By Nze, réagissant à la polémique née dans la foulée, rapporte Gabon actu.

Related posts

RDC : assassinat de l’ex-ministre Chérubin Okende, le premier suspect mis aux arrêts et l’arme du crime retrouvée

L’équipe

Gabon/Malversations financières à la CNSS : l’ancien chef comptable placé sous mandat de dépôt

LA RÉDACTION

Résolution du Conflit dans l’Est de la RDC : le Gabon promet une aide de 300 millions FCFA

LA RÉDACTION

Leave a Comment