9.5 C
New York
5 mai 2024
Economie

Forum économique et commercial de Macao : Une première participation remarquable pour la Guinée équatoriale

Forum économique et commercial de Macao : Une première participation remarquable pour la Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale a participé, lundi 27 mars, à la 18e réunion du Forum de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays lusophones (Forum de Macao).

C’est la première fois que le pays d’Obiang participe à ce Forum depuis qu’elle a rejoint l’organisation en tant que dixième membre à part entière en avril 2022.
Le Forum de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays lusophones (Forum de Macao) a été créé en 2003 à l’initiative de la République Populaire de Chine.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Forum de Macao vise à consolider les échanges économiques et commerciaux entre la Chine et les pays lusophones. A ce rendez-vous, la partie équato-guinéenne était dirigée par Pascual Nsue Eyi Asangono, directeur général des affaires consulaires, culturelles, juridiques et de la diaspora au ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la diaspora, accompagné de Cristina Mangue, ambassadrice de la Guinée équatoriale en Chine et déléguée à Macao forum, apprend le média local ‘’Real’’.

« Le Forum de Macao dispose d’une plate-forme pour soutenir les pays membres pour l’investissement. Et chaque Etat doit soumettre des projets viables et rentables au financement du Fonds », indique le média.
Le Forum de Macao est coordonné par des pays lusophones dont l’Angola, le Portugal, le Brésil, la Guinée équatoriale, le Cap Verde, Chine, Guinée-Bissau, Mozambique, Sao Tomé-et-Principe et Timor oriental.

Plus d'articles dans le flux

Banque mondiale : la BEAC officialise son adhésion au Réseau banque et finance durable

LA RÉDACTION

Cryptomonnaie : la BEAC donne enfin carte blanche à la Centrafrique

L’équipe

Le Gabonais Alini Yandjangoye prend les rênes de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’ouest et du centre, AGPAOC

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire