Discrédit sur le Limocoin : la société BOCOM Petroleum S. A prise en flagrant délit de diffamation
L’industrie intellectuelle et médiatique de diabolisation du patriote crypto millionnaire Emile Parfait Simb a encore frappé. En matière d’idée, c’en est bien une de leur part mais de très mauvais goût qui peut même leur valoir une action en justice.
Le Limocoin, produit de la société Global Investment Trading (GIT), spécialisée dans l’investissement en cryptomonnaies d’Emile Parfait Simb vient de sortir indemne d’une campagne de discrédit.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
De quoi s’agit-il ?
Les populations camerounaises ont été accueillies mardi par un tract fortement vulgarisé sur la toile. Une société de distribution de produits pétroliers, en l’occurrence Bocom Petroleum S. A, sort un communiqué ex nihilo pour démentir un supposé partenariat avec la crypto monnaie Limocoin.
Dans un communiqué qu’on peine à situer, la direction générale de ladite société écrit qu’« … il n’en est rien. Ces usurpateurs qui utilisent le label Bocom via sa Bocom card pour tromper la vigilance des consommateurs demandent aux potentiels souscripteurs de Bocom card de payer la somme de 5 000 (cinq mille) Fcfa pour la production de ladite carte, laquelle serait rechargée en Limocoin aux fins d’achat de produits dans nos stations-services, ce qui est grossièrement faux ».
A la lumière de cet extrait, les responsables du Limocoin apparaissent en des termes très dégradants. Ils seraient des « usurpateurs », des trompeurs de vigilance. Ce qui est archi-faux. Une personne non avertie pourrait être amenée à croire que le texte de Bocom Petroleum S. A vise à éclairer les populations face à une fausse alerte ou rumeur. Mais, il n’en est rien. Bocom Petroleum S. A ne vient que démentir une intox qu’elle a elle-même fabriquée de toute pièce dans le sale dessein de nuire à un entrepreneur audacieux et novateur.
Pour s’en convaincre, il suffit de se poser une petite question : d’où est-elle partie, la rumeur d’un partenariat entre Bocom Petroleum S. A et la société Global Investment Trading (GIT) détentrice du Limocoin ? De nulle part bien sûr, mais sur instigation de Bocom Petroleum S. A. Sinon, comment Bocom Petroleum S. A peut-elle se lever et démentir n’avoir signé aucun partenariat avec Limocoin alors que Global Investment Trading (Git) n’a jamais de son côté annoncé un tel accord à ses usagers ? Mieux, GIT n’a jamais eu de contact avec Bocom Petroleum S. A., ni entrepris une démarche auprès d’elle dans ce sens.
Il appert que Bocom Petroleum S. A. est prise en flagrant délit de diffamation. GIT a donc le droit et le devoir de la traduire en justice au nom du droit. Car, une publication mensongère de cette envergure mérite d’être sanctionnée afin de décourager d’autres ennemis certainement en instance de frapper.
Ce n’est guère la première tentative de jeter du discrédit sur le Limocoin. Le coup ridicule, mal ficelé et trop bête de Bocom Petroleum S. A contre le Limocoin qui a actuellement le vent en poupe intervient à un moment pas anodin. Les entreprises similaires, gratuites et méchantes s’enchainent contre le GIT depuis la prise du règlement n°01/22/Cemac/Umac/Cm/Cosumaf qui vient combler le vide juridique autour du secteur des cryptomonnaies dans la sous-région Afrique centrale.
Au lieu d’encourager l’entrepreneuriat et accompagner les projets des jeunes dans un univers en pleine mutation et évolution technologique, des lobbies essaient, à contrario, de ternir et d’abolir à tout prix les ambitions des jeunes en Afrique. Tel est justement ce que vit GIT avec des entreprises tapies dans l’ombre ayant pour seul objectif de nuire à sa réputation, notamment à celle du Limocoin qui n’en a que cure.
Dans un tel contexte, les membres de la communauté Liyeplimal et détenteurs du Limocoin doivent redoubler de vigilance. Ils doivent cesser de paniquer à tout moment lorsqu’une information mensongère fuse. Puisque nous sommes à l’ère des réseaux sociaux. Ces outils numériques sont de plus en plus travestis par de cancres, médiocres, et malhonnêtes à l’instar de Bocom Petroleum S. A., qui ne cesseront pas de les instrumentaliser contre d’honnêtes citoyens.
Les membres de la communauté Liyeplimal et détenteurs du Limocoin doivent s’accrocher et n’écouter que les sons de cloches crédibles qui émanent des canaux officiels d’information de la communauté.