Décès d’une Gabonaise en Turquie : le Gabon demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame
Les autorités gabonaises sollicitent une autopsie et l’ouverture d’une enquête judiciaire suite à « l’assassinat » le 26 mars 2023 dans la ville de Karabuk en Turquie, d’une étudiante gabonaise de 17 ans nommée Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga.
« L’Ambassadeur du Gabon en Turquie a été instruit de tout mettre en œuvre pour que toute la lumière soit faite au sujet de cette affaire, en sollicitant la pratique d’une autopsie et l’ouverture d’une enquête judiciaire auprès des autorités compétentes turques », le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public ce 29 mars 2023. Et d’ajouter que « l’assistance de l’ambassade de la République de Turquie à Libreville a été sollicitée pour l’aboutissement de toutes les démarches entreprises ».
En outre, les membres de la famille, amis et connaissances de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga ont observé un sit-in devant l’ambassade de Turquie le 28 mars à Libreville. Ils réfutent la thèse de la noyade et réclament justice pour la jeune étudiante.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le corps de la jeune femme a été retrouvé par le conducteur d’un train, qui a immédiatement signalé la situation aux autorités. Des équipes de santé, de gendarmerie, de police, de l’AFAD et des pompiers ont été dépêchées sur les lieux, où elles ont récupéré le corps de Jeannah.
Le 25 mars dernier, le corps sans vie de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une jeune étudiante gabonaise de 18 ans, a été retrouvé dans un ruisseau à Karabuk, en Turquie par le conducteur d’un train, qui a immédiatement signalé la situation aux autorités. Des équipes de santé, de gendarmerie, de police, de l’AFAD et des pompiers ont été dépêchées sur les lieux, pour récupérer le corps de la jeune fille