8.7 C
New York
21 novembre 2024
Société

Covid-19 : déjà 10 % de couverture vaccinale au Cameroun

Covid-19 : déjà 10 % de couverture vaccinale au Cameroun

Le Cameroun a atteint 10% en ce qui concerne la couverture vaccinale liée à la Covid 19. L’information émane du bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun.

Grâce à cette performance, le pays de Paul Biya ne fait plus partie des cinq derniers Etats ayant une couverture vaccinale inférieure à 10 %.

En effet, selon les données officielles, le pourcentage de la population totale entièrement vaccinée est aujourd’hui passé de 4,1 % à 10,2 %.
Pour l’organisation onusienne, cet exploit a été possible « grâce aux efforts des partenaires du Cameroun et de l’État ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le gouvernement camerounais n’a ménagé aucun effort pour organiser à bonne date les différentes campagnes de vaccination. Le cinquième tour de vaccination contre la Covid-19 qui s’est tenu du 18 au 27 novembre 2022 a été un véritable succès. « Plus de 2 millions de doses de vaccin ont été administrées, faisant passer la couverture vaccinale de la population totale de 4 à 10 % ».
Par ailleurs, avant cette campagne, plus de 1,5 million de personnes avaient reçu « au moins une dose de vaccin » depuis le lancement de la campagne le 12 avril 2021.

Pour finir, le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun assure que le « Cameroun est désormais en mesure d’identifier et de répondre rapidement aux variantes préoccupantes du SRAS-CoV-2 (le virus responsable de la Covid-19), grâce au séquençage national du génome entier ».

Related posts

RDC : 7 éléments de la Garde Républicaine condamnés à la peine de mort pour « lâcheté devant l’ennemi »

LA RÉDACTION

RDC : une dizaine de jeunes du parti l’UNAFEC arrêtés pour perturbation des activités commerciales

LA RÉDACTION

Liberté de la Presse : le Cameroun classé à la 130e place, fait mieux qu’en 2023

LA RÉDACTION

Leave a Comment