22.5 C
New York
29 avril 2024
EconomiePolitiqueSociété

Coopération bilatérale : Emmanuel Macron au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022

Coopération bilatérale : Emmanuel Macron au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le ministre et directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo informe qu’à l’invitation du président de la République, Paul Biya, le président français Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

 Cliquez ici: 👉👉👉https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application 👉👉👉http://bit.ly/lacemac

Il s’agira d’une première visite de M. Macron au Cameroun depuis son arrivée au pouvoir en 2017, alors que le programme de son séjour n’a pas été divulgué.

A noter que les présidents camerounais et français se sont entretenus en tête-à-tête le 10 octobre 2019 à Lyon, en France, en marge des travaux de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Sur le plan des échanges, l’excédent commercial de la France vis-à-vis du Cameroun s’est légèrement contracté en 2020 par rapport à l’année précédente pour s’établir à près de 187 milliards de francs CFA (plus de 285 millions d’euros), selon le Trésor français.

Après le Cameroun, le président français se rendra au Bénin et ensuite en Guinée-Bissau.

Ce déplacement en Afrique, le premier depuis la réélection d’Emmanuel Macron en avril, aura notamment pour thèmes la crise alimentaire provoquée par la guerre en Ukraine, les enjeux de production agricole et les questions sécuritaires, selon la présidence française.

Plus d'articles dans le flux

Afrique : Un rapport de la Banque africaine de développement projette un tableau reluisant de la croissance économique en 2023 et 2024

LA RÉDACTION

RDC : les travaux de la première centrale photovoltaïque du pays avancent à Fungurume

LA RÉDACTION

Dossier-Coopération bilatérale (3/3) : la France aboie, Touadéra passe

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire