Centre Linguistique Russe du Cameroun ( CLRC)
Il est 8h ce mercredi 7 février 2024, quand l’équipe (constituée de 5 personnes) du Centre Linguistique Russe du Cameroun, conduite par son Administrateur Directeur Général, Monsieur Simon DUPONG, arrive au collège Coval, situé vers l’aéroport dans le l’arrondissement de Douala 3.
En ce jour qui précède la célébration de la fête nationale de la jeunesse le 11 février, l’établissement vibre au rythme des activités ludiques.
Plus de 4500 élèves sont présents. C’est dans cette atmosphère que le tout premier club russe est installée dans ce collège.
L’enthousiasme suscité par la création de ce club a incité les élèves à constituer leur bureau bien avant le jour-j de l’ évènement.
Il a donc été aisé pour le censeur de la section anglophone de l’établissement de rassembler les élèves.
Par la suite, la petite NDINTA NGANSO Patricia, élève en classe de Terminale A4 et présidente du bureau du dit club, a procédé à l’appel des 25 noms des différents membres du bureau de ce club russe.
Ces derniers ont arboré fièrement le t-shirt du Centre, non sans témoigner, chacun avec ses mots, son intérêt pour la Russie. Beaucoup y voient une excellente destination pour leurs études supérieures.
L’ Administrateur Directeur Général a laissé une enveloppe contenant une somme de 100.000 FCFA pour le financement d’un projet du club sans l’oublier le fonctionnement.
La séance de photos a mis fin aux festivités qui ont duré 30 minutes.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS