8.6 C
New York
21 novembre 2024
Cryptomonnaie

Centrafrique : l’Assemblée nationale adopte une loi sur la « tokénisation » des ressources naturelles et foncières

Centrafrique : l’Assemblée nationale adopte une loi sur la « tokénisation » des ressources naturelles et foncières


La Parlement centrafricain a adopté par acclamation le lundi 29 mai dernier la loi sur la tokénisation des ressources naturelles et foncières de la République centrafricaine (RCA).

Selon la commission mixte du parlement chargée d’examiner le projet avant le vote, ce projet de loi vise la tokénisation (un moyen virtuel de mobilisation des capitaux sur le plan national et international) de certaines ressources du pays, à savoir les mines, le pétrole, les forêts, l’agriculture et le foncier.

« C’est d’abord la visibilité sur notre pays. Avant nos ressources naturelles et foncières n’étaient pas connues par le monde. Mais à travers la technologie de Blockchain, nous allons maintenant exposer ces richesses pour attirer les investissements étrangers, mais aussi les investissements centrafricains, privés locaux. Les compatriotes aussi peuvent s’intéresser à ce projet pour pouvoir les financer », s’est réjoui le ministre centrafricain des Mines et de la Géologie, Rufin Benam Beltoungou. Et d’ajouter « La tokenisation c’est la démocratisation du financement et c’est un groupe de personnes ou des institutions qui vont mettre leur argent dans ce projet. C’est une opportunité offerte au pays pour pouvoir mobiliser les financements pour les projets de développement ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

A en croire la commission, cette loi permettrait à la RCA non seulement de s’orienter vers la technologie blockchain qui permet une mobilisation fluide des ressources au profit des communautés nationales, mais aussi de faire disparaître les barrières monétaires traditionnelles existantes afin de relancer l’économie centrafricaine.

Cette nouvelle loi permet aux investisseurs d’acquérir des actifs tels que les terrains et les concessions minières en utilisant des cryptomonnaies. Elle représente la suite logique de l’adoption du bitcoin comme monnaie légale et du lancement d’une cryptomonnaie nationale baptisée Sango coin.

Related posts

Krach historique des cryptomonnaies : qu’est ce qui s’est réellement passé entre le PDG de Binance, celui de FTX et la participation dans l’actionnariat du rachat de Tweeter ? Quel serait le rôle de Elon Musk dans tout ce cirque ?

LA RÉDACTION

Centrafrique : la plateforme www.sango.org ouverte pour les inscriptions, le e-KYC et les dépôts

L’équipe

FORUM ÉCONOMIQUE DE VLADIVOSTOCK : l’Afrique rayonne à travers Émile Parfait SIMB.

LA RÉDACTION

Leave a Comment