15.6 C
New York
17 mai 2024
Economie

Cemac : le Cameroun conforte son leadership en captant près de 65% des crédits bancaires au 3e trimestre 2022

Cemac : le Cameroun conforte son leadership en captant près de 65% des crédits bancaires au 3e trimestre 2022

Au 3e trimestre 2022, les agents économiques du Cameroun ont bénéficié de 64,6% des nouveaux crédits bancaires mis en place dans cet espace communautaire.

Ces statistiques qui émanent de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission commun aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) attestent de la suprématie du pays de Paul Biya sur le marché de crédit de cette zone.
Dans le détail, le Cameroun est suivi par le Gabon qui a enregistré 12,07% du volume de crédit, le Congo dont les agents économiques ont engrangé 9,3% de parts de marché, le Tchad (7,87%) et la Guinée équatoriale (4,09%). La République centrafricaine est dernière du classement avec 2,07% de crédits bancaires reçus.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette performance du Cameroun est à mettre à l’actif de la dynamique de son réseau bancaire composé de 18 banques agréées. Le Cameroun dispose également d’un vaste réseau d’établissements de microfinance (400 établissements agréés sur les plus de 600 que compte la Cemac). Pour finir, le pays possède environ 40% du tissu industriel de la sous-région.

Plus d'articles dans le flux

Coopération : les échanges économiques entre le Gabon et le Togo ont bondi de 8% en 2021 

LA RÉDACTION

Gabon : les déclarations d’impôts et leur paiement se feront désormais en ligne

LA RÉDACTION

« Les plans architecturaux sont déjà prêts… » : la BEAC aura bientôt une représentation dans la ville gabonaise de Mouila

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire