20.5 C
New York
18 août 2025
Sport

CAN 2023 : Patrice Motsepe en Côte d’Ivoire ce vendredi 11 novembre pour la signature de l’accord-cadre de l’organisation de la compétition

CAN 2023 : Patrice Motsepe en Côte d’Ivoire ce vendredi 11 novembre pour la signature de l’accord-cadre de l’organisation de la compétition

La cérémonie de signature historique de l’accord du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 aura lieu ce vendredi 11 novembre à l’hôtel Sofitel d’Abidjan. A cet effet, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe est annoncé en Côte d’Ivoire.

« Patrice Motsepe sera à Abidjan ce 11 novembre pour parapher avec l’Etat de Côte d’Ivoire l’accord cadre de l’organisation de la 34èm édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire » informe Veron Mosengo-Omba Secrétaire général de la Caf. Ce dernier est en séjour en Côte d’Ivoire depuis le 14 octobre dernier pour entre autres s’enquérir du niveau d’avancement des préparatifs de l’organisation de la 34èm édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

D’ailleurs, le vendredi 14 octobre dernier, lors d’une audience que lui a accordé la ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, Veron Mosengo-Omba a présenté le document à signer. C’était en présence du Ministre des Sport ainsi que du Président de la Fédération Ivoirienne de Football.

La signature de cet accord-cadre est un événement déterminant dans l’organisation de cette édition de la Coupe d’Afrique des nations. A noter que la CAN 2023 initialement prévu de juin à juillet 2023 a été reporté en raison du climat à Abidjan au mois de juin. La compétition se déroulera finalement en janvier-février 2024 tel qu’annoncé par le patron de l’instance continentale du football en juillet dernier.
Avant son départ d’Abidjan, Patrice Motsepe assistera au lancement du Championnat scolaire panafricain.

Plus d'articles dans le flux

Football/Onze type africain 2022 : Vincent Aboubacar mène l’attaque aux côtés de Mané et Salah

LA RÉDACTION

Ligue des champions : André Onana, 1er gardien camerounais qualifié pour une finale

LA RÉDACTION

Maroc, Guinée équatoriale ou Espagne.. Quelle nationalité sportive pour  « Le nouveau Messi »?

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire