Cameroun : découverte d’or à haute teneur dans la commune de Mbe
La société Oriole Resources PLC vient de découvrir de l’or à haute teneur au sein de la vaste anomalie de Mbe après cartographie et échantillonnage des éclats de roche.
« Les résultats ont fourni plusieurs teneurs élevées, dont 131,1 grammes par tonne (g/t) d’or à partir d’un corridor minéralisé aurifère d’environ 12,5 kilomètres (km) de long sur 3 km de large » précise Oriole Resources à travers un communiqué. Et de poursuivre « …cette découverte confirme à nouveau notre confiance dans cet ensemble de licences.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Oriole Resources PLC est une société d’exploration et de développement basée au Royaume-Uni. Cette entreprise a pour principale activité l’exploration de l’or et des métaux de base à haute valeur ajoutée
Oriole Resources détient cinq permis d’exploration dans le cadre du paquet de permis central oriental (CLP) au Cameroun. Il s’agit de Tenekou, Niambaram, Pokor, Ndom et Mbe dans le centre du pays.
Cette trouvaille d’or à haute teneur de plusieurs onces dans des échantillons de copeaux de roche au sein de la vaste anomalie de Mbe de 12,5 km est la preuve que les systèmes aurifères orogéniques de ce projet disposent d’un énorme potentiel pour abriter d’importantes ressources aurifères.